Facturation naxoo

Dois-je continuer à payer des redevances de réception si je suis étudiant ou rentier AVS?

L’offre du réseau câblé repose sur un contrat de droit privé, il ne donne donc pas lieu à des réductions ou exonérations de paiement.

Dois-je payer en totalité la taxe d’abonnement au réseau de naxoo même si je n’écoute que quelques fréquences ou ne regarde que quelques chaînes?

L’utilisation partielle des services ne donne pas lieu à une réduction, à une suspension ou à un remboursement de la taxe d’abonnement. Cet abonnement est indépendant des services proposés sur le réseau de naxoo et sert, au même titre que le raccordement téléphonique que tous les usagers paient, à l’entretien et à la mise à niveau du réseau de naxoo.

Je reçois des prestations complémentaires. Comment obtenir l’exonération du paiement de la taxe d’abonnement du téléréseau?

L’offre du réseau câblé repose sur un contrat de droit privé, il ne donne donc pas lieu à des réductions ou exonérations de paiement.

Néanmoins, les services sociaux peuvent entrer en matière sous certaines conditions. N’hésitez pas à les consulter. Le cas échéant, les éventuels remboursements interviendront directement entre vous et les organismes concernés, indépendamment du réseau de naxoo qui facturera normalement ses prestations.

Puis-je modifier ma périodicité de paiement à mon abonnement individuel au câble?

Le changement de périodicité peut être demandé, par écrit. Il interviendra à compter de la prochaine facturation et sera facturé conformément au tarif en vigueur.

Que faire si mon adresse de facturation est erronée?

La modification doit être communiquée par écrit:
soit par fax au 022 322 08 50
soit par courrier à naxoo SA, quai du Seujet 28, 1211 Genève
soit par e-mail à raccordement_reseau@naxoo.ch

Que se passe-t-il si je ne paie plus l’abonnement au raccordement de naxoo ?

Au terme des rappels d’usage, le logement sera déconnecté des installations au raccordement de naxoo.
Outre les impayés, les frais d’interventions (déconnexions, reconnexions) seront à votre charge. L’abonnement vous sera ensuite facturé d’office annuellement sans autre choix de périodicité.

Les frais relatifs aux éventuelles poursuites et recouvrements seront également à votre charge.
Pour rappel : la déconnexion due au raccordement de naxoo entraîne automatiquement la coupure des signaux pour l’ensemble des services optionnels (télévision numérique, Internet à très haut débit, téléphonie fixe) fournis par le câble.

La déconnexion du réseau de naxoo n’entraîne pas la résiliation automatique de ces contrats et ne vous dispense pas de leur paiement.

Quel est l’objet de la distinction entre indemnités de droits d’auteurs et indemnités de droits voisins?

La loi garantit aux artistes, compositeurs et auteurs, c’est-à-dire aux auteurs d’œuvres musicales et audiovisuelles certains droits sur leurs créations: ce sont les droits d’auteur.

Une œuvre ne peut ainsi être diffusée qu’avec l’assentiment de son auteur.

Parallèlement aux auteurs, la loi reconnaît également aux interprètes, producteurs et diffuseurs des droits sur leurs prestations: ce sont les droits voisins.

Quels dédommagements en cas de coupure de programme pour travaux ou panne?

Ce type d’événements ne donne pas lieu à une réduction, à une suspension ou à un remboursement de la taxe d’abonnement, conformément à l’article 23 alinéas 2 et 3 de nos conditions générales (pour plus d’informations, cliquez ici)