ThemeRecherche
Recherche

Donner l’alerte

L’IoT va trouver de nombreuses applications dans le monde médical, notamment avec des capteurs mobiles qui mesurent en continu les paramètres vitaux des patients ou des seniors fragiles. Des détecteurs de présence, de chute, de forte chaleur ou de signes de vie (p.ex. non-utilisation des lavabos ou de la chasse d’eau) donneront l’alerte au personnel soignant qui pourra ainsi intervenir auprès du patient concerné. Malades et personnes âgées seront ainsi plus autonomes, plus indépendants, pour plus longtemps.

 

Suivre l’environnement médical

Concernant le matériel, les puces de géolocalisation vont permettre d’optimiser l’inventaire et l’utilisation des équipements médicaux indispensables, capables de « signaler » leur présence dans telle ou telle salle.

Cette supervision de l’environnement médical va libérer les professionnels de santé de leurs tâches répétitives à faible valeur humaine, ce qui leur permettra de remettre la personne au centre de leurs préoccupations.

 

 

L’IoT va se traduire par des économies substantielles de temps et de moyens et se positionne donc comme un véritable allié pour le personnel de nombreuses professions.

 

Pour tout savoir sur Sherpa, le réseau IoT : http://sherpa-iot.ch

 

?>

Partager

Partage facebook Partage twitter Partage Google+