ThemeRecherche
Recherche

Kudelski et naxoo renforcent leur partenariat de longue date dans le domaine de la sécurité des médias pour protéger le réseau IoT LoRaWAN de naxoo

 

• Kudelski est partenaire stratégique de naxoo dans le domaine de la sécurité depuis plus de 20 ans, fournissant de nombreux services et technologies de protection des revenus de la télévision payante

 

• naxoo a lancé son réseau IoT Sherpa basé sur la technologie LoRaWAN, avec pour objectif de devenir un fournisseur majeur pour les acteurs des villes intelligentes (Smart City) dans la région lémanique

 

• Dans le cadre du partenariat, les laboratoires de Kudelski fourniront à naxoo une importante analyse de menaces ainsi que des services d’évaluation de la sécurité des devices IoT. Ce partenariat est la première étape en vue de la création d’un réseau IoT sécurisé de pointe en Suisse.

 

 

Cheseaux-sur-Lausanne, Suisse, Phoenix (AZ), USA, et Genève, Suisse – 11 novembre 2020 – Le Groupe Kudelski (SIX: KUD.S), leader mondial dans le domaine de la sécurité digitale et des solutions IoT, et naxoo SA, le câblo-opérateur de la Ville de Genève, ont annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat qui permettra de sécuriser le réseau IoT LoRaWAN de naxoo destiné à l’Internet des Objets (IoT). Kudelski procédera à une évaluation des menaces de sécurité sur l’ensemble du système IoT de naxoo ainsi que des évaluations de sécurité matérielle et logicielle des devices qui seront utilisés sur le réseau.

 

naxoo est fortement impliqué dans le développement de la ville intelligente et durable, un engagement qu’il a concrétisé en créant Citiz’n, un espace de coworking dédié spécifiquement au concept de Smart City, ainsi qu’en développant Sherpa, une plateforme sécurisée dédiée à l’Internet des Objets, qui permet aux communautés ainsi qu’aux acteurs institutionnels et privés de déployer et de contrôler des réseaux d’objets connectés.

 

Le développement des technologies IoT marque la plus importante transformation sociétale et économique depuis l’avènement d’Internet et de la téléphonie mobile. Elles permettent la gestion intelligente ainsi que l’optimalisation énergétique des bâtiments (smart building), les mesures à distance (remote metering) et ouvrent de nouvelles perspectives aux acteurs de la santé et de l’agriculture. La complexité croissante des réseaux de données – capteurs, devices, infrastructure, applications, stockage – rend nécessaire une gestion de la sécurité de bout en bout sur l’ensemble du cycle de vie, ce qui constitue l’objectif du partenariat entre naxoo et Kudelski.

 

« L’expertise de Kudelski dans le domaine de la sécurité digitale couplée à l’infrastructure et aux opérations de naxoo feront de notre réseau une référence dans le domaine de l’Internet des Objets. Nous offrirons aux acteurs institutionnels et privés de la région lémanique le premier réseau IoT sécurisé de bout en bout, garantissant la confidentialité et l’intégrité de leurs données et de celles de leurs clients. Grâce à ce partenariat, naxoo deviendra un pionner en matière d’infrastructure, de technologies et de bonnes pratiques dans le domaine des réseaux IoT sécurisés, a déclaré Erick Pipault, Managing Director de naxoo au sujet de cette nouvelle collaboration avec le partenaire historique de sa société dans le domaine de la télévision payante.

 

« Notre partenariat dans le domaine de la sécurité remonte aux années 1990 ; son extension au domaine de la sécurité de l’IoT témoigne de la capacité d’innovation des deux sociétés. L’utilisation de nos laboratoires de sécurité IoT ainsi que de nos technologies et services tels que l’IoT keySTREAM permettent à naxoo de créer un réseau régional solide et fiable, qui garantit à ses clients la confiance, l’intégrité et le contrôle de leurs activités IoT », a pour sa part déclaré André Kudelski, Président et CEO du Groupe Kudelski.

 

Cela montre aussi qu’un partenariat à long terme peut stimuler l’innovation dans des nouveaux secteurs porteurs.

 

 

 

 

 

A propos de Kudelski IoT

Kudelski IoT est la division IoT du Groupe Kudelski (SIX: KUD.S). Elle fournit des solutions IoT de bout en bout, du design de produits IoT, ainsi que des services IoT couvrant la totalité du cycle de vie pour les fabricants des devices IoT, les créateurs d’écosystèmes et les entreprises utilisatrices. Ses solutions et ses services s’appuient sur plus de 30 ans d’innovation du Groupe dans le domaine de la création de modèles d’affaires digitaux, du design et des tests hardware, software et des écosystèmes, des technologies de pointe de gestion du cycle de vie de sécurité, ainsi que la gestion de l’exploitation de systèmes complexes. Kudelski IoT est membre contributeur de l’Alliance LoRa. Pour de plus amples informations au sujet de Kudelski IOT, veuillez consulter le site www.kudelski-iot.com

 

A propos du Groupe Kudelski

Le Groupe Kudelski (SIX:KUD:S) est un leader mondial en sécurité digitale. Ses technologies sont utilisées dans une large gamme de services et d’applications requérant un contrôle d’accès et une gestion des droits, et permettent de sécuriser les revenus des propriétaires de contenus et de services dans le domaine de la télévision digitale. Le Groupe offre également des solutions et des services de cyber sécurité destinés à aider les sociétés à évaluer les risques et les vulnérabilités et à protéger leurs données et leurs systèmes. Le Groupe est également un leader technologique dans le domaine du contrôle d’accès de personnes et de véhicules à des sites et à des manifestations. Les sièges du Groupe se situent à Cheseaux-sur-Lausanne en Suisse et à Phoenix (AZ) aux Etats-Unis.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.nagra.com.

 

A propos de naxoo IoT (Sherpa)

Développé en 2017, Sherpa est la division des objets connectés (IoT) de naxoo SA, basée sur les technologies de réseau LoRaWAN IoT . Sherpa fourni les solutions bout en bout répondant aux besoins des villes, des gestionnaires d’immeubles, des acteurs de l’environnement, de l’agriculture et de la santé, allant du conseil à la mise en oeuvre technique, en passant par les tableaux de bord et la gestion des données. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.sherpa-iot.ch.

 

A propos de naxoo

Fondée en 1986, naxoo SA est le câblo-opérateur de la ville de Genève connectant les foyers genevois à son réseau de dernière génération. Il propose une large gamme de services multimédias, de la télévision de base aux programmes thématiques et internationaux, en passant par l’internet ultra haut débit, la vidéo à la demande, les lignes fixes et la téléphonie mobile. naxoo est également fortement impliqué dans le développement de villes intelligentes et durables, engagement qu’il a concrétisé avec la création de «Citiz’n», un espace de coworking dédié aux villes intelligentes, et en lançant «Sherpa», une plateforme sécurisée dédiée à Internet des objets (IoT). Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.naxoo.ch.

 

 

 

Contacts medias

 

Christopher Schouten
Kudelski Group – IoT
Marketing Director
+1 (480) 819-5781
christopher.schouten@kudelski-iot.com

 

Cédric Alber Kudelski Group – Corporate Communications
Director Corporate Communications & Media Relations
+41 79 647 61 71
+1 (415) 962-5005
cedric.alber@nagra.com

 

Didier Bernaud naxoo – Sherpa IoT
Chief Technology Officer
+41 (0)22 322 08 56
dbernaud@www.naxoo.ch

 

Aurore Devos naxoo – Sherpa IoT
Communication & Media Relations
+41 (0)22 322 08 58 (FR, EN)
+41 (0)22 322 08 56 (DE)
adevos@www.naxoo.ch

?>

Partager

Partage facebook Partage twitter Partage Google+