ThemeRecherche
Recherche

L’événement genevois 2018 qui a fait découvrir le E-Sport et le gaming !

Une soirée conviviale et ludique qui s’est tenue le 15 mars 2018 au sein de l’espace VIP du Stade de Genève, La Praille. Cette 1ère édition a rassemblé près de 400 passionnés, curieux et professionnels de la discipline !

 

 

Ils étaient présents à la 1ère édition de la Servette Gaming Night by naxoo :

 

 

Relapse Gaming

RELAPSE est une association d’esports Suisse depuis 2009, tournée essentiellement vers la compétition. Actuellement présente sur la scène HearthStone et Super Smash Bros avec de très bons joueurs francophone. L’association est également active dans l’événementiel avec la G4.

 

Mulligan

L’association Mulligan organise des compétitions d’E-Sports sur des jeux de Trading Card Gaming. Mulligan est une association à but non lucratif qui a pour mission l’organisation de compétitions e-sportives. L’association met à disposition l’infrastructure informatique aux compétiteurs et tend à offrir un cadre « professionnel ».

 

Factor Gaming

Association qui propose des événements réguliers, ouverts à tout public afin de sociabiliser et faire découvrir l’univers du gaming à toutes personnes désirant s’y intéresser.

 

G4 Lan

Adepte d’eSports ou joueur du dimanche, cet événement est fait pour toi ! Viens t’amuser ou tout donner dans le but de l’emporter dans une ambiance fun, sans prises de tête mais avec un réel enjeu.

 

 

 

Kynoa

Kynoa est une entreprise genevoise qui a développé un babyfoot en réalità virtuelle : Koliseum Soccer VR. Basé sur l’un des jeux les plus populaires du XXe siècle, Koliseum Soccer VR déploie tout le potentiel de la VR pour transformer chaque partie de Babyfoot en une expérience totale mêlant action, émotions et rebondissements.

 

Skybolt Zack

Développeur indépendant

 

Lucky Bastard

Situé à Plainpalais, Lucky Bastard est le premier cocktail bar spécialisé dans le Foodporn bercé dans un univers 90-00′. Cet espace d’un nouveau genre est tenu par une bande d’amis au parcours bien différents, que ce lieu multidimensionnel a rassemblés. Autrefois barmen, cuisiniers, tatoueurs, ils travaillent tous aujourd’hui pour la même enseigne.

 

Meltdown Genève

Le concept du Meltdown est simple : des passionnés de gaming se retrouvent dans un bar pour regarder une compétition de leur jeu préféré, boire un verre, rencontrer d’autres passionnés ou encore s’éclater sur les derniers jeux vidéo qui sont proposés dans le bar en libre accès.

 

Virtual Room Genève

Virtual Room vous offre une possibilité à ce jour unique: participer à une expérience d’immersion en réalité virtuelle à plusieurs et en coopération, pour une durée totale allant de trente à quarante-cinq minutes !

Ainsi, après avoir enfilé leur casque de réalité virtuelle, les joueurs se retrouveront ensemble dans les différentes époques que composent le jeu et devront faire preuve d’inventivité, d’agilité mais aussi d’esprit d’équipe afin d’échanger entre coéquipiers, informations, indices, et tout ce qui sera nécessaire à la résolution des énigmes de Virtual Room.

 

 

CREA Genève

CREA, l’école de référence dans le domaine du Marketing, de la Communication, du Digital et de la Direction Artistique. Chaque année, plus de 450 étudiants sont formés au sein l’établissement par les meilleurs intervenants suisses et internationaux. CREA propose actuellement des Bachelors, des Masters, executive ou full time, ainsi que de la formation continue courte sous forme de Cycles Certifiants. CREA oriente son développement selon des axes d’excellence : Création, Digital & Innovation, Luxe et Sport.

 

Outdooria

Outdooria est une plateforme de recrutement spécialisé pour les emplois dans l’industrie du sport en Suisse.

 

 

Carrefour addictions

Une faîtière qui regroupe, depuis 2013, la FEGPA (prévention alcool et cannabis), le CIPRET (prévention tabac) et RNVP (prévention jeu de hasard et d’argent et jeux virtuels) pour réinventer une nouvelle forme

La prévention peut ainsi s’entendre au travers d’une approche solidaire des problématiques et d’une veille commune sur les questions de santé publique émergentes, en mutualisant les ressources et les compétences de chacun.

 

 

Partager

Partage facebook Partage twitter Partage Google+