ThemeRecherche
Recherche

Acteur majeur de la ville de Genève, naxoo s’engage depuis plus de trente ans au service des citoyens, grâce à son réseau créateur de liens et de proximité au cœur de la vie urbaine. C’est ainsi qu’elle s’est naturellement associée au Festival International du Film de Genève (GIFF)le principal festival de cinéma de Genève, reconnu pour l’excellence, la richesse et l’innovation de sa programmation. Depuis sa création en 1995, le GIFF explore les articulations entre le cinéma, la télévision et le digital, tout en défendant la place des auteurs dans le processus artistique, tous formats audiovisuels confondus. Plus qu’un festival de cinéma, le GIFF est un véritable carrefour des genres et des disciplines, un lieu d’expérimentation, de rencontre et de fête. Il propose, chaque année durant neuf jours, une série d’expériences autour de l’image, du son et des nouvelles formes de narration : projections, installations interactives, œuvres en réalité virtuelle (VR), conférences ou encore performances live.

 

L’esprit innovant, créatif et fédérateur qui anime le GIFF fait écho aux valeurs de partage, d’innovation et de performance qui constituent son identité. naxoo concrétise ainsi ses engagements sociétaux en soutenant cette manifestation culturelle majeure de la Ville de Genève, qui fait la richesse de notre région et contribue à son rayonnement en Suisse et à l’international.

Pour célébrer cette nouvelle collaboration, naxoo propose à ses clients de venir découvrir Sergeant James, d’Alexandre Perez, une fiction en réalité virtuelle (VR) présentée en novembre dernier au GIFF, et exposée au naxoo shop jusqu’au 16 juin. Dans cette expérience, le spectateur devient presque un acteur du film puisqu’il est le point de départ du scenario. Un petit garçon doit aller se coucher, mais il a un peu peur… Pourquoi ? Parce qu’il est certain que quelque chose se cache sous son lit… Et il n’a pas tort ! Le spectateur est transporté dans un monde aux frontières du fantastique, mais avant tout féerique, dans lequel l’expérience immersive du 360° prend tout son sens tant la magie opère…

 

A propos de naxoo

Fondée en 1986, naxoo SA est le câblo-opérateur de la Ville de Genève (actionnaire majoritaire) qui dessert quelque 85’000 foyers raccordés à son réseau de dernière génération. Elle propose aux Genevois une gamme de services multimédia allant de l’offre de base (90 chaînes TV, 200 radios, Internet et téléphone) aux bouquets thématiques et internationaux, l’Internet ultra haut débit, la vidéo à la demande, la téléphonie fixe et mobile en partenariat avec UPC. Par ailleurs, naxoo est fortement impliquée dans le développement d’une ville intelligente et durable, un engagement qu’elle a concrétisé en créant « Citiz’n, » un espace de coworking spécialement dédié aux démarches Smart city et en développant « Sherpa », une plateforme sécurisée, dédiée à l’Internet de objets (IoT), qui permet aux collectivités, institutionnels et acteurs privés de déployer et piloter des objets connectés.

Partager

Partage facebook Partage twitter Partage Google+